MENU

Les âniers professionnels se retrouvent dans les Pyrénées

Les âniers professionnels de la randonnée se sont retrouvés à l'assemblée générale de la Fédération Nationale des Anes et Randonnées (FNAR) dans les Pyrénées. La fédération, qui regroupe une soixantaine de professionnels à travers toute la France, défend un tourisme de qualité et une économie rurale traditionnelle vivante, soucieuse de vraies rencontres et de découvertes authentiques. Les âniers de la FNAR s'engagent à respecter une charte de qualité qui définit les règles d'éthique et de bonne pratiques de la profession.

L'agence Massif Central randonnées+ est membre de la FNAR par rapport à ses activités asines avec l'enseigne les Ane de Farfara située à Burzet dans les monts d'Ardèche.

Chaque année, l'assemblée générale a lieu chez un ânier différèrent. Cette année, nous avons été accueilli par Nicolas de la Ferme de d'Oulan Bât situé à Arbas en Haute Garonne dans les Pyrénées.

Les 3 jours de réunions ont permis de faire le bilan de la saison mais aussi d'échanger sur nos différentes techniques, de préparer la communication commune et de commencer à préparer la fête des 30 ans de la FNAR qui aura lieu à Saint Jean en Royan au printemps 2020 les 6 et 7 juin. A ne pas rater !

Les âniers ont aussi pu tester l'escargoline, engin 3 roues tracté par un ânes qui permet d'emmener les personnes handicapées moteurs.

J'ai profité de cette réunion pour découvrir les Pyrénées dans le secteur du Capcir et d'Aulus les bains avec de magnifiques randonnées et de très belles rencontres que vous pouvez découvrir en image.


Retour