MENU

Les ânes

BANDIT

BANDIT


BANDIT est un hongre de type Provence né en 2012, avec une robe grise. Il est facilement reconnaissable grâce au contour de ses yeux et de sa bouche noire. Habituellement, les ânes ont le museau blanc, quand il est noir on dit qu’ils sont ‘’bouchards’’.
BANDIT est excellent pour la rando, surtout en duo avec un autre âne. Lors des randonnées seul, il est prudent, calme et pourra vous accompagner de quelques heures à plusieurs jours sur les chemins de l’Ardèche.

ÉBÈNE

ÉBÈNE


ÉBÈNE est un jeune mâle, né en 2013, avec une robe presque noire, comme la couleur de l’ébène. Il est plus petit au garrot que tout le reste du troupeau. Il est très curieux et vient volontiers voir ce qu'il se passe. Avant de devenir un hongre, il a procréé 2 ânons, Hookérie avec l’ânesse Koala et Hélaku avec l’ânesse Urielle.
ÉBÈNE est un âne toujours volontaire et il partira avec vous pour des randonnées de 3 heures à plusieurs jours dans les monts d’Ardèche.

HÉLAKU

HÉLAKU


HÉLAKU est une jeune ânesse avec une robe claire, née en 2017 à la ferme de Pré Lafont d’Ébène et d’Urielle. Relativement farouche et méfiante, il faut lui laisser le temps de prendre confiance pour l’approcher. Pour l’instant, elle ne part en randonnée qu’avec sa maman et naturellement, elle est trop jeune pour porter.

HOOKÉRIE

HOOKÉRIE


HOOKÉRIE est une jeune ânesse avec une robe gris clair, née en 2017 à la ferme de Pré Lafont d’Ébène et de Koala. Très curieuse, elle cherche volontiers le contact et les caresses. Tout comme Hélaku, pour l’instant, elle ne part en randonnée qu’avec sa maman et naturellement, elle est trop jeune pour porter.

KÉTOU

KÉTOU


KÉTOU est un hongre né en 2013 de type Provence avec une robe gris tourterelle. Il ressemble à Pépou comme deux gouttes d’eau. Une petite cicatrice sur le museau permet de les différencier rapidement.
Kétou est un âne calme et son gabarit moyen en fait un âne idéal pour des randonnées de quelques heures ou à la journée sur la ligne de partage des eaux.

KOALA

KOALA


KOALA est une ânesse âgée née en 1998 de race Provence avec une robe gris clair à blanc. C'est la doyenne du troupeau avec une grande expérience de la randonnée et des balades sur la montagne ardéchoise. C'est une ânesse très calme et très gentille.
Koala est parfaite pour une première expérience de randonnée avec un âne. Elle partira avec vous, sur les sentiers de l’Ardèche, pour de courtes durées, de 3 heures à la journée.

NESTOR

NESTOR


NESTOR est un hongre né en 2002, de type Provence avec une robe gris foncé. Relativement costaud, c’est un âne d’une grande expérience qui a parcouru plusieurs milliers de kilomètres, des monts d’Ardèche à l’Auvergne. Il est capable de partir pour des randonnées de 7 à 15 jours.
Nestor est un âne au long court. Si vous partez pour l’aventure, c’est l’âne qui vous faut.

PÉPOU

PÉPOU


PÉPOU est un hongre né en 2012, de type Provence avec une robe gris tourterelle. Il ressemble à Kétou comme deux gouttes d’eau. Sa longue mèche brune peut permettre de les différencier. Ils sont inséparables.
Pépou est un âne calme et son gabarit moyen en fait un âne idéal pour des randonnées de quelques heures, ou à la journée aux alentours de la ferme et pour découvrir la ligne de partage des eaux.

PINAHO

PINAHO


PINAHO est un hongre né en 2003, avec une robe chocolat. Il est très costaud et peut impressionner au premier contact. Rassurez-vous, il est très affectueux et recherche volontiers quelques caresses. Les charges lourdes ne lui font pas peur. Vous pourrez randonner avec lui plusieurs jours d’affilée.
Pinaho est l’âne spécialiste de la randonnée itinérante du GR®7 des monts d’Ardèche. Cette randonnée suit la ligne de partage des eaux et vous pourrez y découvrir le parcours artistique LE PARTAGE DES EAUX et ses œuvres contemporaines in situ.

ROBERT

ROBERT


ROBERT est un hongre né en 2005, avec une robe grise, reconnaissable à sa tête plus claire que les autres et à sa taille un peu plus grande. Il est très communicatif et n'hésite pas à braire très fort pour qu'on vienne le voir. Très calme, le pied sûr, Robert est aussi un âne au long court, capable de traverser une grande partie des monts d’Ardèche par des sentiers de randonnées escarpés en suivant la bordure des hautes Cévennes.

URIELLE

URIELLE


URIELLE est une ânesse de type Provence née en 2007, avec une robe gris clair reconnaissable, surtout grâce à ses taches fauves au niveau de ses yeux et de ses joues. Calme et volontaire, les chemins de randonnées des monts d’Ardèche et du pays des sources de la Loire n’ont plus de secret pour cette ânesse de rando.
Urielle sera là pour vos randonnées et portages sur des locations d’ânes de courte ou de longue durée.

LE PETIT DERNIER

LE PETIT DERNIER


Un 12e âne a rejoint le troupeau à la ferme de Pré Lafont. Suite au financement participatif ‘’une joëlette et un âne, la randonnée pour tous dans les monts d’Ardèche’’, Cachou dit "Pass Montagne" a intégré le troupeau. En dehors de cette activité de randonnées pour personnes handicapées, cet âne pourra aussi vous faire découvrir les plus belles randonnées des monts d’Ardèche et du pays des sources de Loire, du GR®7 aux hautes Cévennes.