MENU

Découverte au fil des randonnnées

Randonnée au milieu des jonquilles qui fleurissent dans les pâturages du pays des sources de la Loire sur la bordure orientale du massif central.

Les jonquilles sont entrain de tirer leur révérence. Les tapis jaunes qu'elles forment au printemps dans nos pâturages sont entrain de disparaître pour laisser la place à une quantité d'autres fleurs. Lors de nos dernières randonnées dans le pays des sources de la Loire au coeur du Parc Naturel des monts d'Ardèche, nous avons encore pu traverser au milieu de ces ''coucous'' qui annoncent le printemps chez nous. Si cette plante est très belle, elle peut-être toxique à haute dose.

La tulipe sauvage dans la montagne d'Ardèche

Lors de vos randonnées sur les monts d'Ardèche, vous pourrez découvrir la tulipe sauvage, une magnifique fleur de montagne.

Lire la suite

La pensée sauvage de nos montagnes

La violette des Sudètes ou pensée sauvage se rencontre dans les pâturages de l'Auvergne au-dessus de 1000 mètres d'altitude.

Lire la suite

Orchis pâle

L'orchis pâle observé lors d'une randonnée guidée dans les monts d'Ardèche dans le secteur du Suc de Cherchemuse et du Lac d'Issarlès.

Lire la suite

La vipérine, fleur des bords de chemins de randonnées

La vipérine commune (Echium vulgare) est une fleur fréquente du massif central et des monts d'Ardèche.

Lire la suite

Chevreuil à Pré Lafont au cœur du parc Naturel des Monts d'Ardèche

La période est excellente pour observer les chevreuils autour de la ferme de Pré Lafont, à proximité du col de la Barricaude, au cœur du Parc Naturel des Monts d'Ardèche.

Lire la suite