MENU

Les plus beaux moments de nature à Pré Lafont en Ardèche

05/05/2020

Je continue d'arpenter, avec mon appareil photo, les forêts, prairies, pâturages, ruisseaux, .... tous ces alentours immédiats de la ferme de Pré Lafont pour vous faire partager ces beaux moments que la nature nous offre, ici; sur les monts d'Ardèche où le partage des eaux sépare ou relie les hautes Cévennes d'Ardèche à la montagne d'Ardèche.

Vols de Busards cendrés au raz du sol, découverte d'une jeune fourmilière, orchis sureau qui pousse au milieu des près pâtures, la tulipe sauvage qui fleurit, myosotis, ânes, alisier blanc en fleur, mélèze qui refait ses aiguilles ... toujours une richesse naturelle incroyable pour vous en photo.

Vols de busards cendrés dans le fond du pâturage. Le mâle du busard cendré ressemble beaucoup au busard Saint Martin. La barre sombre sur le dessus des ailes (uniquement présente chez le busard cendré) permet de les différencier. Il y a pour habitude de chasser en planant très bas, à environ 2 ou 3 mètres du sol, en suivant le relief ... un magnifique spectacle !

Busard cendré

L'orchis sureau se développe de préférence dans les biotopes tels que les prairies pâturées, prairies ou pelouses. Par chance, les ânes ne l'avaient pas piétiner. De plus, je n'ai pas l'impression qu'elle fait partie de leurs mets favoris.

Orchis sureau

Découverte d'une jeune fourmilière . Le dôme est encore relativement bas, une trentaine de cm.

Fourmilière à proximité du GR®7

La tulipe sauvage est une plante rare en voie de disparition. Quelques fleurs se trouvent derrière le jardin et une autre station un peu plus bas vers la rivière de la Padelle.

La tulipe sauvage

Myosotis du grec muos : souris et ôtos : oreille, allusion à la forme des feuilles.


Retour