MENU

Les prochains départs de séjours de randonnées sur le GR®7 des Monts d'Ardèche

08/05/2019

Le sentier de Grande Randonnée du GR®7 démarre au sud des Vosges, au Ballon d'Alsace, pour finir 1.500 kilomètres plus loin au sud, dans les Pyrénées. Ce chemin de grande itinérance de randonnée a la particularité de suivre exclusivement la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, c'est-à-dire qu'il est à cheval sur les deux bassins versants.

Le GR®7 traverse le Massif Central dans sa partie orientale (Est) à plus de 1.200 mètres d'altitude, et plus particulièrement les Monts d'Ardèche, du Mont Gerbier de Jonc et des sources de la Loire jusqu'aux portes de la Lozère. Ce séjour de randonnée itinérante et guidée vous fera découvrir cette ligne de partage des eaux qui marque les limites géographiques et climatiques entre la Méditerranée et l'Auvergne. C'est l'un des itinéraires de randonnée les plus sauvages du Massif Central. Il traverse aussi en grande partie le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, labellisé Géopark par l'UNESCO pour son patrimoine géologique et volcanique exceptionnel.

Votre accompagnateur en montagne vous guidera sur des chemins et hors sentiers dans des endroits reculés et sauvages, à la découverte de ces volcans omniprésents et du patrimoine naturel. Par des chemins détournés, il vous présentera aussi le parcours artistique "LE PARTAGE DES EAUX'' qui regroupe des oeuvres d'art contemporain à ciel ouvert.Sur le GR®7 ou hors sentier, cet itinéraire de randonnée fort en énergie vous fera découvrir comment les 4 éléments naturels que sont la terre, le feu, l'eau et l'air ont façonné ces montagnes depuis des millions d'années pour nous laisser une oeuvre naturelle incroyable.

Les 2 prochains départs de ce séjour de randonnées guidées en formule tout compris

Le 25/05 au 01/06 et le 15/06 au 22/06/19

Visualisez ce séjour et réservez, cliquez sur le lien suivant : RANDO GUIDÉE SUR LE PARTAGE DES EAUX ET LE GR®7 DES MONTS D'ARDÈCHE


Retour