Le 21 septembre, l'ânesse Tina a mis au monde un joli petit ânon de couleur noir comme sa mère. Les heures qui ont suivi sa naissance n'ont pas été faciles car Tina a complétement rejeté son petit.
Impossible pour lui de l'approcher ni la téter. Conseils du vétérinaire, conseils d'éleveurs, conseils des collègues âniers de la Fédération Nationale Anes et Randonnées, il ne restait plus qu'une solution : le nourrir au biberon. Environ toutes les 2 à 3 heures, nous nous relayons avec Isabelle, une amie qui étaient venue surveillé le troupeau.
Pass Partout a rapidement compris le mode de fonctionnement pour téter le biberon (à base de lait en poudre) pour se nourrir. Aujourd'hui , il a 15 jours. Il est en pleine forme mais nous restons très prudent quand à sa santé qui peut être beaucoup plus fragile qu'un ânon élevé directement par sa mère.
Il a été intégré avec 3 femelles, dont sa mère, afin d'avoir un maximum de code et éducation asine.
Et pour la petite histoire, nous l'avons nommé Pass Partout car il a tendance à nous suivre partout comme un petit chien, passe sous les clôtures et monte déjà les escaliers à 3 jours et je ne parle même pas de visiter la maison ... à l'intérieur.
Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.
Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse