Les arbres notre énergie !

100% de connexion à la nature

Séjour guidé, en plein coeur des monts du Livradois-Forez, ouvert à toute personne souhaitant découvrir différentes pratiques énergétiques pour améliorer sa vie quotidienne et envisager sa relation à la nature sous un angle différent et personnel.

3 jours / 2 nuits / 2 jours d'activités

Massif Central / Monts du Livradois-Forez

Reconnexion nature / Energie des arbres

Groupe de 3 à 6 participants

Facile

Chambre d'hôte / gîte

Guidé / En étoile

Prochain départ : 24-09-2021 au 26-09-2021

Au fil de ce séjour nous découvrirons différentes techniques énergétiques accessibles à tous pour se ressourcer en nature. Entre balades et ateliers nous aborderons la relaxation guidée, le Qi Qong, la toilette énergétique, la marche pieds nus en forêt, la méditation et autres mouvements libres... Ainsi nous vivrons, dans un cadre de nature pure et paisible du Livradois Forez, une progression qui nous amènera finalement à entrer en contact avec les arbres et leurs bienfaits...surprenants.

Information sur les activités

ACTIVITÉ LIÉES À LA RECONNEXION NATURE

Tous les jours, il y aura des pratiques en étant immobile, debout ou assis, et en se déplaçant lors de petites randonnées. Les mêmes exercices seront repris chaque jour et approfondis.
Les notions de base de la thérapeutique énergétique seront abordées ( notions d'énergies, méridiens d'accupuncture, auras...),
L'objectif de ce weekend est de faire découvrir et expérimenter des techniques simples transposables facilement dans la vie quotidienne.

Avertissement

Le parcours peut être modifié pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d'imprévus. Des événements indépendants de notre volonté peuvent modifier les parcours : routes coupées, fleuves en crue, grèves, fêtes locales... Notre équipe mettra toujours tout en oeuvre pour apporter la meilleure solution, même en modifiant les parcours.

Accueil : Arrivée entre 17 et 19 h soit, à la ferme du Garnasson ou soit, au chalet des Gentianes (hébergement selon les dates).

Dispersion : 16h marquera la fin du séjour et le départ des participants.

Niveau facile.
2 jours d'activités avec peu de dénivelé, sur des terrains faciles et variés.
Randonnées courtes et faciles.

Chambres de 1 à 2 personnes (selon l'option choisie et selon les dates).

Groupe de 3 à 6 personnes max pour une découverte personnalisée.
Votre weekend se déroulera avec une progression adaptée à chacun, pas d'expérience spécifique requise.

Portage pendant la journée

Seulement les affaires personnelles de la journée.

Un petit sac a dos contenant

INDISPENSABLE
Gourde ou un « camel bag »
Couteau et des couverts
Boite type Tupperware pour les salades de midi
Gobelet

FORTEMENT CONSEILLÉ
Matelas de sol personnel
Chapeau ou une casquette
Paire de lunettes de soleil
Cape de pluie
Coupe-vent type K-Way ou mieux une veste en Gore-Tex
Pharmacie personnelle (aspirine, sparadrap, élastoplast, ...)
Sacs en plastique pour envelopper les affaires en cas de mauvais temps

POUR LES SOIRÉES ( À TITRE INDICATIF)
Fourrure polaire
Vêtements de rechange
Trousse de toilette avec une serviette de bain
POUR VOUS CHAUSSER
Paire de chaussures de marche légères et de préférence déjà utilisées, ou pour les pieds sensibles, une
bonne paire de tennis renforcée

Pour les séjours à la ferme du Garnasson :

Afin de limiter vos émissions de CO2, nous vous encourageons à utiliser les transports en commun.

Si vous arrivez en train ou bus :

Pour rejoindre le lieu de rendez-vous depuis la gare SNCF d'Ambert, pensez à réserver un transport auprès de notre équipe.
Depuis la gare SNCF d'Ambert, 10 € A/R pour le transfert à la ferme de Garnasson. Récupération à la gare d'Ambert après 17h30 le vendredi et retour à la gare d'Ambert à la fin du séjour après 16h.

Si vous venez en voiture : Rdv entre 17 et 19h.

Par la D999 (Issoire - La Chaise Dieu) entre Saint Germain l'Herm et Saint Alyre d'Arlanc, à hauteur de DORANGES, face à l'aire de pique-nique prendre la route pendant 800 m.

Pour les séjours au chalet des Gentianes :

Si vous arrivez en train ou bus :

Depuis la gare SNCF d'Ambert, 10 € A/R pour le transfert au chalet des Gentianes. Récupération à la gare d'Ambert après 17h30 le vendredi et retour à la gare d'Ambert à la fin du séjour après 16h.

Si vous venez en voiture : Rdv entre 17 et 19h.

- Depuis l'ouest (Ambert), direction Valcivières, puis le Col des Supeyres (9km) par la D106.
- Depuis l'est (Montbrison), direction Saint-Anthème, puis le Col des Supeyres (13 km) par la D139, puis D106.

NOTRE PRIX COMPREND

ACCOMPAGNATEUR
Un guide accompagnateur - Brevet d'État Accompagnateur en Montagne - pour 6 participants maximum.
MODE D'HÉBERGEMENT
2 nuits en chambre d'hôte ou en gîte (selon les dates), à proximité directe des grands espaces. Chambres de 2 ou en chambre single (selon l'option choisie et selon les dates).
REPAS
Pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 3.
TRANSPORT

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

REPAS
Boissons et extras personnels.
Petit déjeuner et déjeuner du jour 1 et dîner du jour 3.
TRANSPORT
Si vous arrivez en train/bus à Ambert, le transfert n'est pas inclut dans le tarif (10 € en A/R pour la ferme du Garnasson ou le Chalet des Gentianes). Pensez à réserver.
DIVERS
Les entrées payantes dans les parcs, sites et musées non prévues au programme.
Assurance annulation, bagages, interruption de séjours et assistance-rapatriement : 4.20 % du prix de votre voyage.
Les frais d'inscription seront facturés comme suit :
A 30 jours et plus du départ : 15 € par dossier
A moins de 30 jours du départ : 30 € par dossier